Inscription ouverte

L’inscription au site Cours-enligne est une version moderne des cours traditionnels. Votre enfant bénéficiera d’une formation dans le cadre d’un enseignement virtuel, sans présence physique d’un professeur grâce aux contenus pédagogiques en PDF et Vidéos, images  suivant une progression du programme de l’Education Nationale.

Tous les niveaux sont décomposés en programme mensuel qui sont constitués de plusieurs leçons.

Cours-enligne c’est avoir l’école à la maison, et où que vous soyez, en suivant un cursus proche de celui de l’Education Nationale.

Avantages :

– Plus de flexibilité : décidez à quel moment vous souhaitez travailler.

– Interactions : lors des classes virtuelles les élèves interagissent entre eux et avec l’enseignant. Permet également aux élèves timides ou ayant subis des harcèlements scolaires de plus participer aux conversations que dans une classe traditionnelle.

– Praticité : apprendre dans un environnement qui vous est familier, cela permet de travailler plus facilement, dû fait de ne pas être distrait par d’autres étudiants.

– Coûts inférieurs : les cours-enligne permettent de faire des économie par rapport aux cours en présentiel ou à domicile en prenant un professeur par matière.

– Suivre à la formation de ses rêves : si une formation ou une spécialité n’est pas proposée dans votre ville, vous pouvez inscrire votre enfant au CNED et nous l’accompagnerons dans sa scolarité.

– Adaptées à tous les besoins : chacun travail à son propre rythme

– Apprentissage de l’autodiscipline et de l’autonomie

Comment étudier lors d’une formation en ligne ?

La manière de suivre une formation en ligne est bien différente  de celle dans les classes traditionnelles.

Votre enfant dépend moins de son enseignant et vous devez gérer vous-même son emploi du temps.

Bien que cela semble génial pour votre enfant, c’est aussi un des plus gros problèmes de certains élèves. Voici quelques conseils qui devraient l’aider à s’en sortir !

Organisez votre temps : La bonne organisation de son temps est probablement le conseil le plus important. La procrastination est un vrai danger lorsque l’on suit une formation en ligne. Personne n’est là pour surveiller votre enfant : tout ce que vous avez est une date butoir pour rendre vos devoirs afin de finaliser le programme dans les temps.

Planifiez : Le stress ! C’est le dernier soir avant la date butoir et votre enfant  est en train de travailler d’arrache-pied pour que ses devoirs soient prêts à temps. « Pourquoi n’a-t-il pas commencé plus tôt ? » Cette pensée est tout à fait fréquente. Il est incroyablement important de savoir quand les dates butoirs sont, afin que votre enfant est la quantité d’information à apprendre et comment diviser le travail à faire sur les jours restants.

 

Définissez des priorités : Définissez les priorités au début de la semaine, c’est le meilleur moment cela permettra à votre enfant  de savoir à quoi il doit s’en tenir et rester sur le droit chemin !

Faites une pause : Il est essentiel que votre enfant s’arrête étudier de temps en temps afin de s’éclaircir l’esprit. Une pause d’une demi-heure toutes les deux heures d’apprentissage est nécessaire. Pendant ce temps, assurez-vous qu’il s’éloigne de l’endroit où il étudie afin de bien se vider la tête.

Ayez un bon espace de travail : Il faut créer un bon espace de travail. Assurez-vous que l’endroit soit calme, organisé et que rien ne distraira votre enfant.

 – Bloquez certains sites internet : Internet est une immense source de distraction (les réseaux sociaux, youtube ou encore les jeux…). De nombreuses extensions pour navigateur internet permettent de bloquer des sites voulus, pendant un temps donné.

Restez motivé : Récompensez votre enfant lorsqu’il a atteint ses objectifs. Restez positif et gardez votre sang-froid.

Une inscription Facile en quelques clics

v

Inscription

Facile en quelques clics